hello@sarahperreau.com

Toulouse

Rituel de nouvelle lune - Sarah Perreau

Rituel de Nouvelle Lune

Dans cet article, je vous parlais de quelques pratiques spirituelles que je commence à mettre en place dans ma vie. Aujourd’hui, j’ai envie d’approfondir le sujet en vous parlant de mon rituel de Nouvelle Lune.

Les nouvelles lunes sont dites être des moments de renouveau, puisqu’ils correspondent au début d’un nouveau cycle lunaire. C’est un peu comme une nouvelle semaine, un nouveau mois ou une nouvelle année, l’énergie de la lune en plus ! C’est ainsi le moment parfait pour faire table rase de l’ancien. Mais c’est surtout le moment idéal pour aller de l’avant et se concentrer sur les changements positifs que l’on voudrait voir dans sa vie.

Il y a un pouvoir de création, de beauté, de nouveauté associé à l’énergie de la Nouvelle Lune. C’est pour cette raison que le rituel de nouvelle lune est le moment idéal pour choisir des intentions, des voeux, une certaine direction à prendre pour le mois à venir. Oui, c’est ici que tu peux demander ce que tu souhaites vraiment !

Attention, ce rituel n’est pas le génie de la lampe ! C’est simplement un moyen de te connecter avec tes désirs profonds, de les laisser s’exprimer, et de ressentir par avance les émotions que leur réalisation pourra te procurer. Il faut donc que tes “voeux”, tes intentions pour le mois soient des choses “réalisables”. Si ton souhait est de piloter un avion ou d’acheter une maison au Pérou, pas de souci. Mais vas-y par étape. Décompose ton souhait en différentes étapes et concentre-toi à les réaliser dans l’ordre, une par une avant de vouloir passer à l’étape suivante.

Enfin, garde en tête que la seule personne sur laquelle tu as de l’influence, c’est toi. Inutile donc un quelconque changement pour une autre personne.

Et pour que tu puisses mettre ce rituel en place tous les mois, j’ai créé un calendrier lunaire qui te permettra de garder un oeil sur les dates importantes de 2019 ! 

 

Commencer ton rituel de nouvelle lune

Pour commencer ton rituel de nouvelle lune, installe-toi dans une pièce au calme et où tu te sens bien. Une pièce où tu ne seras pas dérangé pendant la durée du rituel.

 

LE MATÉRIEL DONT TU AURAS BESOIN

Une bougie (végétale de préférence)

Un bâton de Palo Santo ou de Sauge

Quelques cristaux si tu en as

Un carnet et un stylo

Un coussin pour t’assoir confortablement

En option : la playlist Peaceful Meditation de Spotify

 

LE NETTOYAGE DES ÉNERGIES

Si tu as de la sauge ou un bâton de Palo Santo, c’est idéal pour nettoyer les énergies. Deux boutiques qui en vendent et que j’aime beaucoup : Let’s Play on The Moon et La Belle Vie Healthy.  Et faire de la place pour les bonnes énergies grâce à ce rituel de nouvelle lune ! J’ai pour ma part une grande préférence pour l’odeur du Palo Santo. Si tu n’as ni l’un ni l’autre, tu peux éventuellement faire ça avec de l’encens mais attention à ce que sa composition ne soit pas toxique.

Allume ta bougie, et allume ta sauge ou ton Palo Santo avec la flamme. Commence par faire le tour de ta pièce en passant un peu partout avec la fumée. Nettoie également tes cristaux en les entourant de fumée. Puis viens t’asseoir sur ton coussin et passe la fumée autour de toi. Autour de ta tête, devant ton coeur, tout autour de ton corps. Personnellement, j’aime imaginer que mes pensées et mes émotions négatives s’envolent avec la fumée. Et laissent place à un terrain propre et fertile aux émotions positives !

 

LA MÉDITATION

Trouve une position dans laquelle tu es à l’aise et où tu peux rester immobile. J’aime être en tailleur, assise sur un coussin. Le coussin permet de se surélever et d’enlever de la pression des genoux ainsi pliés. Tu peux prendre tes cristaux dans les mains ou les placer autour de toi. Ferme les yeux et centre ton attention sur ta respiration. Sans essayer de le contrôler, observe ton souffle, l’air qui entre dans tes narines. Observe tes poumons se gonfler et ton ventre se soulever à l’inspiration, et doucement s’abaisser à l’expiration.

Connecte-toi à toi-même, à tes ressentis. Comment te sens-tu en cet instant ? Observe tout ce que tu peux trouver à l’intérieur de toi, sans jugement. Reste là, avec ta respiration comme ancrage pour tes pensées et sens le calme s’installer en toi. À chaque inspiration, autorise le calme et la tranquillité à s’installer dans ton corps et ton esprit. Et à chaque expiration, laisse ton stress physique et émotionnel quitter ton corps.

 

 

LE CHOIX DES INTENTIONS

Ton corps et ton esprit sont maintenant apaisés. Te voilà connecté à toi-même. C’est le moment de penser à tes intentions, à tes voeux pour ce rituel de nouvelle lune. Ne passe pas trop de temps à réfléchir, laisse parler ton intuition. Tu verras que ce que tu trouveras parfois en toi peut être surprenant. Et surtout différent de ce à quoi ton cerveau rationnel pense habituellement !

Concentre ton attention sur 2 ou 3 intentions maximum. Il est inutile de souhaiter trop de choses à la fois. Cela ne ferait que diviser ton attention et réduire la puissance de tes intentions.

 

LA VISUALISATION

Une fois que tu as choisi tes intentions, prends du temps pour vraiment les visualiser. Prends le temps de décrire tout ce à quoi ton souhait ressemble, dans le plus de détails possibles. Avec qui es-tu ? Qu’est-ce que tu fais ? Que portes-tu ? Quelles couleurs, quels sons, quelles odeurs sont autour de toi ? Sois le plus précis possible.

Ce que l’on souhaite faire ici, c’est ressentir les émotions que la réalisation de ce souhait nous procureraient. Et nous rendre ainsi plus à-mêmes d’attirer ce que nous désirons.

 

LA MISE PAR ÉCRIT

Écris maintenant tout cela sur ta feuille ou ton carnet. Écrire tes intentions, tes souhaits sur papier leur donne une tangibilité que les pensées n’ont pas. Attention cependant à formuler tes souhaits de manière positive et au présent, comme s’ils s’étaient déjà réalisé. Cela peut être “j’ai un nouveau boulot très excitant”, “j’ai gagné XXXX € ce mois-ci”, “j’ai rencontré quelqu’un de passionnant”… Écris également les actions auxquelles tu penses déjà et que tu pourrais mettre en oeuvre pour réaliser tes souhaits.

Prends le temps de relire, peut-être même à voix haute, tes affirmations positives. Et laisse-toi ressentir la joie et l’énergie que la réalisation de ces souhaits te procure déjà ! Tu peux maintenant souffler la bougie et imaginer que tes souhaits sont ainsi emportés pour être réalisé. Retourne à ta méditation, retrouve le calme à l’intérieur de toi. Et remercie intérieurement pour la réalisation de tes souhaits.

 

Terminer le rituel de nouvelle lune

Je te conseille de garder avec toi tes souhaits mis par écrit et de les relire régulièrement. Laisse-les te faire ressentir toutes les belles émotions à chaque lecture. Et crois d’ores et déjà dur comme fer à leur réalisation !

Ce rituel de Nouvelle Lune n’a rien de magique. Il te permet en revanche de te centrer sur ce que tu souhaites réellement et de concentrer ton attention, ton énergie et tes émotions sur cela. Peut-être que tes souhaits ne se réaliseront pas tout de suite. Mais peut-être que tu t’en seras rapproché ? Que tu auras déjà réalisé certaines étapes ? Ne te mets pas trop de pression et n’hésite pas à recommencer ce rituel de nouvelle lune le mois suivant.

Et si vraiment, tu ne vois rien arriver de ce que tu souhaites, il se peut que ce voeux ne soit pas le bon pour toi, ou pas dans le bon timing. Rien d’alarmant à cela, nous avons tendance à focaliser notre attention sur des points précis sans réaliser que ce qui nous conviendrait le mieux est peut-être légèrement différent. Prends un peu de recul sur cela et garde l’esprit ouvert. Quelque chose de merveilleux t’attend peut-être déjà mais tu es trop focalisé sur autre chose pour t’en apercevoir ?!

Profite bien de ce rituel de nouvelle lune, dans tous les cas, c’est un merveilleux moment que tu passeras avec toi-même, et ça, ce n’est jamais du temps perdu !

 

Calendrier lunaire à télécharger

Comments:

Your comment...NameE-mail

Leave a reply