hello@sarahperreau.com

Toulouse

Golden latte, ma recette d'automne

Golden Latte, ma boisson d’automne

Parlons peu, parlons bien, parlons Golden Latte ! Même s’il fait encore chaud les après-midi, l’automne s’est définitivement installé. Et j’en suis plutôt heureuse, j’aime beaucoup les changements de saison. Enfin, surtout le passage de l’hiver au printemps et de l’été à l’automne, où les changements se font le plus sentir. 

J’avoue bien aimer remettre mes gros pulls, remettre la couette sur le lit et reboire du thé. Même si je râlerais très certainement d’ici un mois quand il fera trop froid ! D’ici là, je compte bien profiter d’une de mes boissons préférée du moment : le Golden Latte. Il est aussi appelé Lait d’Or ou Turmeric Latte. Cette boisson très épicée à base de curcuma est délicieuse mais surtout pleine de bienfaits pour l’organisme.

 

Zoom sur le curcuma

Le curcuma est une épice très utilisée en Inde et est au centre de la cuisine Ayurvédique. Il est utilisé pour ses nombreuses vertus telles que son action pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme, son aide à lutter contre le stress et sa capacité à protéger des cancers. C’est en effet un puissant anti-inflammatoire, probablement même l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant qui existe. 

Je l’associe dans ma recette de Golden Latte avec du gingembre et du poivre noir, qui facilitent son absorption par l’intestin. En effet, par lui-même, le curcuma est très mal absorbé par l’organisme car il ne traverse pas la barrière intestinale. Et l’effet combiné du gingembre et du poivre décuple ses vertus !

Attention en revanche, le curcuma est un colorant très puissant avec sa belle couleur jaune orangée. Il ne lui faudra donc que très peu de temps pour ruiner ton t-shirt blanc tout neuf !

 

 

Golden Latte : ma recette

J’ai failli écrire la recette au lieu de ma ici. Mais comme pour tout dans la vie, il n’y a pas qu’une seule façon de faire les choses, et de les faire bien ! D’autant plus quand on parle de nourriture, cela reste vraiment à l’appréciation de chacun. Donc bien plus humblement, je vais vous donner la recette que j’utilise en ce moment pour faire mon Golden Latte.

Je vois beaucoup de personnes utiliser du lait de coco pour cette recette, personnellement, je préfère utiliser du lait d’amande. Qu’il soit fait maison ou acheté en magasin, je ne rajoute pas de sucre ou de sirop d’agave si le lait en contient déjà. Et j’utilise un ustensile magique pour cette recette : le mousseur à lait. J’ai acheté le mien chez Nature et Découverte mais tu peux le trouver à pas cher chez le suédois

Utiliser cet ustensile fait toute la différence pour moi dans les boissons chaudes, aussi bien pour le Golden Latte que lorsque je fais un latte avec du café. Le lait devient épais et mousseux, bien meilleur à mon goût que lorsque c’est tout liquide !

 

Les ingrédients

  • 250ml de lait d’amande
  • 125ml d’eau
  • 1/2 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 1/2 cuillère à café de poudre de gingembre (ou du frais si tu en as)
  • 2 tours de moulin de poivre noir
  • 1 pincée de cannelle

 

La recette

Je mélange tous les épices dans ma tasse et y ajoute l’eau bouillante. Pendant ce temps, je fais chauffer le lait d’amande dans une casserole et lorsqu’il est bien chaud, je le fais mousser pendant 1 à 2mn. Tu peux maintenant verser le lait sur la préparation de curcuma et mélanger. Voilà, c’est prêt à déguster ! 

 

Tu as déjà essayé le Golden Latte ? Il est vrai que le goût du curcuma peut être un peu terreux, un peu fort, mais on apprend vite à le doser. N’hésite pas à tester cette recette, à prendre une photo et me dire ce que tu en penses sur Instagram !

A très vite.

Sarah

 

Golden Latte curcuma 2

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply