hello@sarahperreau.com

Toulouse

Perles du japon au lait de coco

Perles du Japon au lait de coco et coulis de mangue

Un peu de douceur dans ce weekend tout gris ! Voici une nouvelle recette avec 2 de mes aliments préférés : la noix de coco et la mangue. Voilà, j’ai une sévère addiction à ces deux fruits et comme j’aime pas le chocolat, c’est un peu ma base de la cuisine sucrée à moi. Je sais que je viens un peu de me fermer à un large lectorat en avouant mon désamour pour le chocolat, mais je pense que l’honnêteté est la base d’une relation solide. Et comme j’ai envie qu’on aille loin toi et moi, je préfère ne rien te cacher. T’aurais fini par le découvrir de toute façon…

Mais hey, place à un peu plus d’originalité avec cette recette super simple, rapide, délicieuse, sans gluten, vegan, paleo (?), keto (??)… Les Perles du Japon au lait de coco et coulis de mangue. D’abord, c’est quoi les Perles du Japon ? Bonne question, merci de l’avoir posée. Les Perles du Japon, c’est le nom un peu exotique des perles de tapioca. Et le tapioca, c’est une fécule extraite des racines de manioc séchées. Surtout, c’est une fécule pleine de bienfaits puisqu’elle améliorerait la digestion, la circulation sanguine et le nombre de globules rouges, protégerait contre les malformations congénitales, aiderait à diminuer le cholestérol, prévenir le diabète, améliorer les activités métaboliques, protéger la densité minérale osseuse, prévenir la maladie d’Alzheimer, et protéger la santé cardiovasculaire. Trop un pote quoi !

Bon, la dernière chose que je ne t’ai pas dite sur le tapioca, c’est son dernier bienfait. Il aide à une prise de poids saine. Oui, je sais, dis comme ça, cela ne doit pas t’envoyer du rêve. Mais remettons les choses dans leur contexte: le manioc, c’est une plante originaire d’Amérique du Sud mais aujourd’hui très largement cultivée en Afrique et en Asie. Et pour ces régions, particulièrement l’Afrique, la prise de poids grâce à des aliments sains est une grande bénédiction. Evidement, nous n’avons pas ce genre de problème en France… Mais ce n’est pas une raison pour ne pas profiter de ce délice une fois de temps en temps. Comme toujours, la modération est de mise !

Ingrédients Perles Japon coco mangue

Coulis de mangue

Place à la recette

Perles du Japon au lait de coco et coulis de mangue
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 6
Ingredients
    • 50g de Perles du Japon
    • 40cl lait de coco
    • 10cl lait d’amande
    • 10cl d’eau
    • 20cl de sirop d’érable
    • 2 mangues ou une boite de mangue au sirop
  • Menthe
Instructions
    1. Porter le lait de coco, lait d’amande et l’eau à ébullition.
    1. Baisser le feu et ajouter les Perles du Japon puis laisser cuire à feu doux 15mn.
    1. Eteindre le feu, ajouter le sirop d’érable, bien mélanger et laisser refroidir la préparation.
    1. Pendant ce temps, découper les mangues et les passer au blender avec la menthe. Ajouter autant d’eau que souhaité pour obtenir la consistence que te plait.
    1. Lorsque la préparation est refroidie, la verser dans des ramequins puis les mettre au frigo.
    1. Une fois légèrement solidifiée, verser le coulis de mangue sur la préparation et reserver au frais jusqu’à dégustation.
  1. Se régaler.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply