hello@sarahperreau.com

Toulouse

Mes voeux pour la nouvelle année

Mes voeux pour la nouvelle année

Voilà une année de plus écoulée, et une nouvelle qui s’ouvre. Que le temps passe vite… L’occasion pour moi de prendre quelques instants pour te souhaiter mes voeux pour la nouvelle année. Et faire un rapide bilan de l’année !

Bye-bye et merci 2018

Il y a un an presque jour pour jour, je m’envolais pour l’Inde et je sautais à pieds joints dans l’inconnu. Et que de chemin parcouru depuis ! Tu as peut-être déjà pris le temps, comme moi, de faire ton bilan de 2018. Si ce n’est pas le cas, ne t’inquiète pas, il n’y a pas de date limite ! Tu peux toujours t’y mettre maintenant et même planifier tes objectifs pour 2019.

Pour moi, l’année a été riche de changements, d’apprentissage, d’audace, de nouveauté… Ça a été l’année du changement de vie professionnelle. L’année de la prise de conscience aussi. De ma capacité à faire les choses, à progressivement mettre en place la vie dont je rêve. La prise de conscience que le schéma professionnel classique dont on nous parle depuis l’école n’est pas le seul qui existe. J’ai aussi réalisé que trop réfléchir et analyser chaque situation menait bien souvent seulement à l’inaction. Et ainsi, j’ai réalisé qu’il vaut mieux essayer et ne pas forcément réussir que de ne jamais rien tenter.

Ça n’a pas été une année facile tous les jours. Il y a eu beaucoup de remise en question, d’un point de vue personnel et professionnel. Des bas très bas et des hauts très hauts. Comme pour toi j’en suis sûre ! Mais ça a certainement été pour moi l’une des année les plus enrichissante. Un peu comme une année de « débroussaillage », qui me permet aujourd’hui d’avoir une vision un petit peu plus claire et précise d’où je vais.

Donc merci 2018 pour toutes les épreuves qui m’ont fait avancer. Merci 2018 pour tout ce que tu m’as appris. Merci 2018 pour tous les merveilleux moments et personnes que tu as amené dans ma vie. Et maintenant, place à 2019 !

Mes voeux pour la nouvelle année

Grâce à ce que j’ai appris avec cette année écoulée, voici mes voeux pour la nouvelle année, pour toi, sans ordre de priorité.

En 2019, je te souhaite :

De prendre des risques

De sortir de ta zone de confort

De pratiquer le yoga aussi souvent que tu le pourras

D’arrêter de te comparer aux autres

De croire en tes rêves et de tout faire pour les réaliser

De rire aux éclats, le plus souvent possible

D’apprécier tout ce que tu as déjà

De prendre le temps de cuisiner de bons repas et de les partager avec les personnes que tu aimes

De tomber, parfois, parce que c’est comme ça que l’on apprend, que l’on grandit, mais surtout de toujours te relever

De savoir t’éloigner de ce qui ne te sert pas, des personnes et situations négatives et de tout ce qui te retiens d’avancer

D’écouter la musique à fond et de danser sans raison

De trouver ce que tu aimes et d’être passionné

D’apprécier et de célébrer chaque jour

D’explorer le monde

De faire la paix avec toi-même

De répandre le beau autour de toi

D’apprendre de nouvelles choses

De ne pas trop réfléchir et de te lancer

De savoir prendre soin de toi pour pouvoir prendre soin des autres

Mais surtout, je te souhaite

DE T’AIMER, TOUS LES JOURS, DE MANIÈRE INCONDITIONNELLE

Cette liste de mes voeux pour la nouvelle année est loin d’être exhaustive. Elle n’est même que le début de tout ce que je te souhaite. Mais elle est un bon point de départ pour une année pleine de promesses. Elle est surtout une liste de choses que j’aimerais que tu souhaites pour toi-même. Parce que la seule personne sur laquelle nous ayons un contrôle est nous-mêmes. Alors prends le contrôle de ta vie et de ce que tu souhaites voir dedans !

A très vite.

No Comments

Your comment...NameE-mail

Leave a reply