hello@sarahperreau.com

Toulouse

 

A Propos

Sarah B Yoga

Je suis Sarah Perreau. Professeur de yoga certifiée par Yoga Alliance, j’enseigne le yoga dans différents studios toulousains, le yoga en entreprise et donne des cours particuliers.

En tant que multi-passionnée, je m’intéresse beaucoup au bien-être de manière générale. La cuisine, la nutrition, le sport, la santé et la beauté naturelle, mais aussi l’épanouissement personnel sont des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur.

Vous retrouverez donc sur le blog des articles sur le yoga bien sûr mais aussi sur le bien-être de manière générale. Après avoir passé des années à essayer de trouver ma place, j’ai envie que mon expérience et mes mots puissent aider chacun à trouver la sienne, à croire en ses rêves et à aller au bout de ses projets.

« Le yoga nous enseigne à soigner ce qu’il n’est pas nécessaire de supporter, et à supporter ce qui ne peut être soigné. »

B.K.S. Iyengar

MON PARCOURS

Après avoir pratiqué la gymnastique, la danse et le running pendant des années, le yoga s’est peu à peu imposé dans ma vie comme le juste équilibre entre le corps et l’esprit. Peu à peu, car ma première rencontre avec le yoga n’a pas été très concluante ! Perdue dans le symbolisme, le nom des postures, la respiration… mais le corps et l’esprit absolument apaisés en fin de séance.

Je suis donc retournée en cours et j’ai commencé à pratiquer à Paris avec Tatiana Avila. Avec elle, j’ai appris à me reconnecter à moi-même. Et le besoin d’aller encore plus loin s’est fait de plus en plus présent. Je me suis donc envolée pour l’Inde, où j’ai passé ma certification de professeur de yoga à l’école Samyak Yoga.

MA PHILOSOPHIE

La philosophie associée au yoga a été une véritable révélation et s’est manifesté avec le temps comme une évidence. Pour autant, j’aime considérer que le yoga n’est pas quelque chose de grave, réservé aux plus spirituels d’entre nous. C’est, à mon sens, avant tout une philosophie de vie qui invite à la bienveillance, à l’ouverture et à la joie.

Pratiquer le yoga m’a permis de me libérer de l’esprit de compétition qui règne autour du sport et de notre société pour me recentrer sur la maitrise du mouvement, de mon propre corps, de ma respiration et surtout de mon esprit. Passer ma certification de professeur de yoga me permet aujourd’hui de transmettre les nombreux bienfaits du yoga.

MES COURS

J’enseigne principalement le yoga vinyasa, une pratique dynamique qui alterne entre postures statiques d’étirement et de renforcement et transitions énergiques. Mais mes cours sont également emprunts du hatha yoga, une pratique plus douce qui permet d’aller dans les positions en profondeur. Les cours sont établis de manière holistique, afin de travailler tout le corps dans son ensemble.

La respiration est aussi au centre de la pratique afin d’apporter concentration et stabilité au corps mais aussi à l’esprit. Les exercices de respiration profonde sont nécessaires pour se détendre, atteindre une relaxation qui permette la réalisation de postures plus avancées.

Il n’est jamais question de compétition dans le yoga, ni dans mes cours. Chaque personne est là pour son propre bien-être, pour se recentrer sur elle-même et progresser à son rythme. Et il n’est pas non plus question de niveau, le yoga est pour tous, qu’on soit débutant et pratiquant avancé.

Ma formation de professeur de yoga

Yoga vinyasa – Samyak Yoga, Mysore, Inde.

Pratique quotidienne du yoga vinyasa traditionnel

Philosophie du yoga

Asana Clinic : alignement, bienfaits et contre-indications

Ajustements des positions de yoga

Anatomie Yogique et physiologie

Méditation et pranayama

Méthodologie pédagogique

Bhakti Yoga

Mode de vie Yogic et bien-être (initiation à l’Ayurveda)

Éthique du professeur de yoga

Sarah P Professeur de Yoga Toulouse